samedi 2 mars 2024

Surmonter l'attachement avec la foi en Mère

Au-delà de toutes les préférences et limitations, il y a un socle de compréhension mutuelle où tous peuvent rencontrer et trouver leur harmonie :
C'est l'aspiration à une conscience divine. 
La Mère


Remettre au soin de Mère tous ceux dont je n'ai, dans l'immédiat, aucun moyen pour  servir auprès d'eux ce qui doit l'être. Telle est la voie pour ne pas sombrer dans l'inquiétude, la préoccupation pour ceux dont nous nous sentons proche.

Toutes les âmes sont des enfants de Mère. 

Avoir foi qu'Elle sait mieux que moi ce qui est bon pour ces âmes quand moi, je me suis attaché à leurs oripeaux d'une vie, d'une période, etc., telle est la voie qui se propose ici.

L'attachement et ses souffrances, c'est le mensonge au regard de l'amour seul vrai de Mère pour tous ses Enfants âmes.

Alors avec la foi, endurons cette souffrance, offrons ceci à la transformation de Mère. 

Nous verrons ces souffrances perdre leur envoûtement dramatisant avec la lumière de ce sourire de Mère présent dans le cœur. Dans le tissu de notre âme s'éveillant à elle-même, il y a la présence concrète de Mère. 

C'est un chemin qui demande du temps, beaucoup de temps, et de la persévérance, beaucoup de persévérance, car aimer dans l'intelligence psychique de Mère et non plus avec des troubles vitaux est au-delà du vieil homme de douleur. 

C'est un chemin de purification des relations humaines que des âmes destinées à la seule communion des âmes autour de Mère doivent prendre.


Photomontage d'Amita et Niranjan Guha Roy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire