Mystère - œuvre d'Amita et Niranjan Guha Roy |
AGENDA de Mère
8 FÉVRIER 1973
L’être psychique, c’est le représentant du Divin dans l’être humain. C’est cela, n’est-ce pas : le Divin n’est pas quelque chose de lointain et d’inaccessible ; le Divin est en vous, mais vous n’en êtes pas complètement conscients. Vous avez plutôt... ça agit maintenant comme une influence plutôt que comme une Présence. Il faut que ce soit une Présence consciente, que vous puissiez à tout moment vous demander comment... comment le Divin voit.
C’est comme cela : d’abord comment le Divin voit, et puis comment le Divin veut... et puis comment le Divin fait. Et ce n’est pas s’en aller dans des régions inaccessibles : c’est ICI-MÊME. Seulement, pour le moment, toutes les vieilles habitudes et l’inconscience générale mettent comme une couverture qui nous empêche de voir et de sentir. Il faut... il faut lever... il faut soulever ça.
Au fond, il faut devenir des instruments conscients... conscients... conscients du Divin.
D’habitude, ça prend toute une vie, ou quelquefois pour certains, c’est plusieurs vies. Ici, dans les conditions actuelles, vous pouvez le faire... en quelques mois. Pour ceux qui ont une aspiration ardente, en quelques MOIS ils peuvent le faire.
(Mère reste concentrée quelques moments)
Vous avez senti quelque chose?
(L’un des professeurs : ) Il y a eu une descente spéciale ?
Il n’y a pas de «descente» ! c’est encore une idée fausse. Il n’y a pas une «descente». C’est quelque chose qui est TOUJOURS là, mais que vous ne sentez pas. Il n’y a pas une descente, c’est une idée tout à fait fausse.
Vous savez ce que c’est que la quatrième dimension?
On a parlé de ça...
Vous avez l’expérience?
Non, douce Mère.
Ah! mais c’est justement l’approche la meilleure de la science moderne : la quatrième dimension. Le Divin, pour nous, c’est la quatrième dimension. C’est... à l’intérieur de la quatrième dimension. C’est partout, n’est-ce pas – partout, toujours. Ça ne va pas et vient : c’est là toujours... partout. C’est nous, notre imbécillité qui empêche de sentir. Il n’y a pas besoin de s’en aller... du tout, du tout, du tout.
Pour être conscient de votre être psychique, il faut une fois être capable de sentir la quatrième dimension, autrement vous ne pouvez pas savoir ce que c’est... Mon Dieu !
Il y a soixante-dix ans que je sais ce qu’est la quatrième dimension – plus de soixante-dix ans.
Douce Mère - Œuvre d'Amita et Niranjan Guha Roy |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire