jeudi 13 juin 2024

Erreurs à éviter sur le processus d'abolition de l'ego selon Mère




L'AGENDA Mère VOL. 2

sans date,

(A propos de l’ego et des vieilles initiations religieuses où il est dit : « Tu es Cela » ou « Tu es le Tout »:)


Il y a un moment où il est impossible de se penser.


Même la façon d’exprimer que le « Tout c’est vous » ou que « vous êtes le Tout » (la même chose avec « vous êtes le Divin » ou « le Divin c’est vous »), il y a encore quelque chose qui regarde.


Il y a un moment – ça arrive par éclairs et ça a de la peine à rester – où c’est le Tout qui pense, c’est le Tout qui sait, c’est le Tout qui sent, c’est le Tout qui vit. Il n’y a même pas – même pas – l’impression que... vous en êtes arrivé là.


Alors là, c’est bon.


Mais jusque là, c’est qu’il y en a un petit coin [de je] quelque part – généralement ce qui regarde, le témoin qui regarde.


(silence)


Je ne sais pas si cela vaut la peine de garder ça ?... Ou bien on le garde pour... plus tard. C’est un peu trop : il faut aller par étapes.


C’est cette affirmation que « Vous savez que vous n’avez plus d’ego » – ce n’est pas exact. Vous êtes EN VOIE de n’avoir plus d’ego. C’est la seule chose qui soit correcte.


fragment qui pourrait être de 1958, placé dans le tome 2 de l'Agenda de Mère après le 12janvier 1961


"Ceux qui sont consacrés et veulent œuvrer pour le Divin doivent être patient et savoir attendre pour que les choses soient faites au bon moment et de la bonne façon.", Mère


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire