Chaque fois que nous faisons un pas décisif dans le progrès spirituel, les ennemis invisibles du Divin essayent toujours d’avoir leur revanche et quand ils ne peuvent pas faire du mal à l’âme, ils frappent le corps. Mais tous leurs efforts sont en vain et seront finalement vaincus, car la Grâce Divine est avec nous.
***
Nous ne devons jamais donner aux forces adverses la moindre chance d’exercer leur malfaisance. Elles profitent de la plus légère inconscience.
***
C’est la jalousie, l’insatisfaction égoïste et la vanité blessée qui ouvrent les portes de la conscience aux attaques hostiles en nous tirant hors de la protection du Divin. C’est seulement en refusant de permettre à ces faux mouvements de se produire en soi-même que l’on peut espérer se débarrasser de l’influence hostile et de ses conséquences désastreuses.
***
Les suggestions viennent du dehors, de quelque entité vitale qui s’amuse à vous les envoyer pour voir comment vous allez les recevoir.
***
Penser constamment aux forces hostiles et les craindre est une très dangereuse faiblesse.
***
C’est la force adverse elle-même qui doit être conquise et détruite, autrement elle trouvera toujours des gens pour la manifester.
28 mai 1936
***
Les forces hostiles ne sont tolérées dans le monde que parce qu’elles mettent à l’épreuve la sincérité de l’homme. Le jour où l’homme deviendra intégralement sincère, elles disparaîtront, car elles n’auront plus de raison d’être.
***
Question : Ce soir encore j’ai subi une sérieuse attaque des forces hostiles. J’ai complètement perdu le sommeil. Je vous supplie avec la plus grande sincérité de me libérer des griffes de ces furies. Elles attaquent mon ventre, mes cuisses et mes genoux. Par pitié donnez-moi le conseil promis, afin que je puisse me débarrasser d’elles pour toujours.
Réponse de Mère :
Ces forces adverses sont liées au désir sexuel. Elles vivent de l’énergie gaspillée pendant l’acte sexuel. Et même une pensée, un désir mental ou vital suffit pour les laisser entrer et s’installer dans l’atmosphère. C’est donc dans le mental lui-même que la purification doit se faire.
Avec mes bénédictions.
12 septembre 1950
***
A la moindre contrariété, ton ego a l’habitude d’ouvrir la porte de ton être à un esprit malfaisant, d’un arrogant et impudent scepticisme, qui passe son temps à jeter de la boue et des ordures sur tout ce qui est sacré et beau, en particulier sur l’aspiration de ton âme et l’aide de la Grâce Divine. Si on lui permet de continuer, cela finira inévitablement par un désastre et une catastrophe. Il faut prendre des mesures énergiques pour y mettre fin, et pour cela la collaboration de l’âme est nécessaire. Elle doit se réveiller et participer au combat contre l’ego en fermant résolument la porte à cet esprit malfaisant.
9 avril 1958
***
Après tout, qu’est‑ce que la liberté ? Faire ce que vous voulez ? Mais savez-vous ce qu’est ce « vous » ? Connaissez-vous votre propre volonté ? Savez-vous ce qui vient de vous et ce qui vient d’ailleurs ? Vous êtes seulement mû par des impulsions, et elles ne sont pas vôtres. Elles viennent de l’extérieur et vous font faire toutes sortes de choses. Vous tombez entre les mains de Rakshasas. D’abord ils vous font faire des choses stupides et puis ils rient. Si vous avez une forte volonté, si votre volonté, vos impulsions et tout le reste sont centrés autour du psychique, alors, et alors seulement, vous pourrez avoir un avant-goût de la liberté et de l’indépendance. Autrement, vous êtes un esclave.
***
La gloire du Divin transforme les défaites en victoires éternelles, les ombres prennent la fuite devant sa luminosité rayonnante. La Mère |