Rien n'est contre.
Les forces adverses sont certes à l'œuvre mais elles servent malgré elles la Mère. Les obstacles sont des marchepieds pour se rapprocher de Mère.
Toutes nos idées sur ces obstacles sont sans intérêt, si on n'y voit pas ce qui nous empêche nous personnellement de servir Mère.
Tant que nous aurons nos idées, nos désirs, nos vieilles habitudes physiques au lieu d'être offert intégralement à la volonté divine, à l'œuvre des forces divines, nous serons du côté de l'obstacle...
Ceux qui commencent à déceler leur bêtise sont protégés du monde par Mère. Aucune attaque extérieure quelle qu'elle soit ne peut plus rien contre nous, s'il n'y a pas en nous quelque soutien fait d'envie de ce qu'a autrui, de nos vanités, de nos désirs inflexibles, de nos amours du drame, de nos habitudes endurcies.
Ma bêtise qui sort et sort encore n'est pas désespérante, bien au contraire. Ce sont toutes les poussières accumulées qui remontent dans l'air quand on nettoie une pièce non nettoyée depuis des années, suggérait Sri Aurobindo à l'un de ses disciples préoccupés par tant de saletés en lui.
Confiance ! C'est l'action de Mère qui détail par détail détient les rênes du processus d'évolution terrestre.
On voit les pailles dans l'œil du voisin et on se désespère du monde. On a oublié la poutre dans notre œil et le sourire de Mère ! Car se voir avec le sourire de Mère, c'est simplement voir qu'on a été ou qu'on est bête, comme un enfant dont les bêtises sont attendues et dont les parents prévenants ont déjà par avance paré aux pires conséquences. Voir sa bêtise avec le sourire de Mère en arrière-plan, c'est grandir en conscience sans drame et sans dramatiser.
Car c'est fait ! La victoire divine a eu lieu pour la terre grâce aux pionniers de l'évolution. Après la descente divine de 1956, la victoire de 1969 avec la nouvelle conscience, il y a eu celle de 2005-2006 bien mystérieuse encore dont Satprem et Niranjan Guha Roy font écho, mystère qui semble avoir un lien avec la conscience physique. Les grimaces du vieux monde n'y pourront rien changer. Les petites manipulations biochimiques pourraient-elles la mettre en cause ? Les idées ne résistent pas à la conscience qui est libre du mental, les émotions non plus, quel désir et pulsion pourrait diriger l'aspiration d'une âme consciente d'elle-même ? Quelle action physique pourrait perturber l'action de transformation à travers une individuation d'âme consciente ?
Si le corps du monde est entré physiquement dans la liberté de conscience d'âmes œuvrant depuis le physique subtil, qu'est-ce qui pourrait faire un échec à l'évolution ?
Il y a là une question de foi, certes avant qu'on puisse y répondre par une expérience directe. Cependant on peut quelle que soit notre avancée sur ce chemin ressentir un rythme du changement.
De ce côté-ci du physique, on peut prendre conscience qu'il respecte juste nos capacités collectives d'assimilation pour que des surhommes émergent et qu'une humanité ouverte et accueillante à ce bouleversement l'emporte sur une humanité arrogante accrochée à son désir de dominer la terre.
Serge
Commencé le 3 mars 2022
Derrière le chagrin et la solitude, derrière le sentiment d'un vide et de l'impuissance, il y a la lumière d'or de la divine présence rayonnant de sa douceur et de sa chaleur. La Mère |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire